stats
Entrées

Recette De Macatias "fait maison" spécialité île la RÉUNION

Macatias "fait maison" spécialité île la RÉUNION. Macatias "fait maison" spécialité île la RÉUNION Le Macatia est un petit pain rond légèrement sucré, typique de la Réunion, mais il me semble qu'il existe aussi dans plu. plus La Cuisine Réunionnaise & d'Ailleurs, la cuisine de Rosmy île de la RÉUNION (Océan Indien) Macatia dans la cocotte Mettez le couvercle de la cocotte et enfournez dans un four froid. Ajouter la farine, le sucre, la pulpe de vanille, le sel. Former une boule et laisser la pâte lever pendant une heure en couvrant le saladier d'un linge de cuisine propre et sec.

Macatias "fait maison" spécialité île la RÉUNION Le macatia est une spécialité des boulangeries réunionnaises, une spécialité régionale, un incontournable du goûter, que dis-je ? une institution ! Bien que le macatia soit aussi présent dans l'île soeur (l'île Maurice), il trouve son origine à la Réunion. Son nom vient du swahili mkate, qui signifie pain.

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Macatias "fait maison" spécialité île la RÉUNION est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice. Vous pouvez cuire macatias "fait maison" spécialité île la réunion en utilisant 7 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de macatias "fait maison" spécialité île la réunion :

  1. Préparer pour 6 MACATIAS Nature Sucré.
  2. Fournir j'ai mis:.
  3. Vous devez vous préparer 450 g farine normale T55.
  4. Préparer 75 g sucre.
  5. Préparer 180 g d'eau tiède.
  6. Préparer 1 sachet de levure boulangère (5.5 g).
  7. Fournir 20 g beurre mou (1 cuil à soupe).

Le macatia est une spécialité des boulangeries réunionnaises, une spécialité régionale, un incontournable du goûter, que dis-je ? une institution ! Bien que le macatia soit aussi présent dans l'île soeur (l'île Maurice), il trouve son origine à la Réunion. Son nom vient du swahili mkate, qui signifie pain. Je savais que je serai toujours à la Réunion à la date de publication de ma participation à la battle food, j'avais donc décidé de préparer mon article à l'avance.

Macatias "fait maison" spécialité île la RÉUNION instructions :

  1. Pour commencer, mélanger le sel avec la farine, Dans un grand saladier, verser la farine/sel, puis ajouter le sucre et la levure, Ajoutez ensuite l'eau tiède (non bouillante), Mélanger la pâte avec la main, Puis la déposer sur un plan de travail (sur une table), et travailler la pâte pendant 3 à 4 mn, Ensuite étaler la pâte, et badigeonner avec le beurre mou, puis travailler la pâte pendant 15 mn.
  2. Ensuite former une boule, couvrir le saladier et laisser pousser (laisser gonfler) pendant 1h 30 à 2 h dans un endroit, où il n'y à pas de courant d'air. Au bout de ce temps la pâte à bien pousser, Verser la pâte sur un plan de travail fariné, puis appuyer délicatement sur la pâte afin de chasser l'air. Ne plus pas travailler la pâte, Ensuite tirer sur la pâte en formant un boudin, puis découper en 6 parts égales (la grosseur d'un poing).
  3. Petite technique pour former la boule: 1) Étaler un morceau de pâte (la forme un peu carré), 2) Puis ramener les 4 coins vers le milieu (on peut aussi ajouter du chocolat ou fromage type vache qui rit sur le carré), 3) Ensuite bien refermer tous les coins pour former une boule 4) Façonner une boule, bien souder les coins, 5) Puis retourner la boule, avec les 2 mains faire des rotations dans le sens des aiguilles d'un montre, pour bien former la boule..
  4. Sur la plaque du four, ajouter du papier sulfurisé, et déposer les 6 boules, laisser un espace entre chaque boule. Laisser pousser encore 1 h, la boule à doubler de volume, c'est magnifique !! Les 1 h de pousse passée, et avant de continuer, préchauffer le four à 200° en mettant dans le bas du four un récipient rempli d'eau. Lorsque l'eau du récipient est en ébullition, la température est idéale pour enfourner les boules.
  5. A l'aide des ciseaux, faire une incision en forme de croix sur le dessus de chaque boule, Enfourner pour 15 mn, surveiller la cuisson, si les boules se colorent trop vite, baisser la température à 180° Puis retourner chaque boules pour qu'elles dorent le dessous, toujours en surveillant la cuisson. Total pour la cuisson entre 15 et 20 mn pas plus! Il faut que le Macatia reste moelleux et dorer, mais pas trop quand même, la croûte ne doit pas être dure..
  6. Au bout de 20 mn de cuisson total, enlever la plaque du four et laisser les Macatias bien refroidir, avant de les déguster avec du bon beurre 1/2 sel 😛 Au toucher le Macatia est souple, la mie est entre le pain et la brioche, le Macatia est, et restera le petit pain rond sucré emblématique de l’île de la Réunion.

Et puis le manque de temps et peut-être aussi un peu la flemme ont fait que je n'ai pas cuisiné et donc pas rédigé d'article. Pas grave, ça sera l'occasion de découvrir une spécialité locale et de la. L'Ile de la Réunion voisine de mon Ile Maurice possède une cuisine multi-culturelles aux saveurs bien à elle. Certains plats sont similaires à ceux de Maurice mais on trouve. Les touristes sud-africains n'ont plus besoin d'un visa français pour se rendre sur l'île de La Réunion.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Macatias "fait maison" spécialité île la RÉUNION, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Macatias "fait maison" spécialité île la RÉUNION recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page