stats
Plats

La Recette Pas à Pas Hachis parmentier à la patate douce

Hachis parmentier à la patate douce. Recette Hachis parmentier à la patate douce : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Recette Hachis parmentier à la patate douce. Dans un plat à gratin beurré, étaler une fine couche de purée de patate douce. Ajouter le mélange à la viande et recouvrir avec le reste de purée en lissant la surface.

Hachis parmentier à la patate douce Comme la patate douce que j'adore et que j'utilise ici pour revisiter le classique hachis parmentier. Alors on en trouve peut-être toute l'année, parce qu'elles sont importées, mais mon maraîcher lui en produit en automne. C'est une collègue qui m'avait dit qu'elle en mettait dans la purée de son hachis parmentier.

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Hachis parmentier à la patate douce recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison. Vous pouvez cuire hachis parmentier à la patate douce en utilisant 13 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de hachis parmentier à la patate douce :

  1. Préparer patates douces.
  2. Vous avez besoin lait.
  3. Utilisation beurre.
  4. Utilisation gros oignon.
  5. Préparer d’ail.
  6. Fournir tomates.
  7. Utilisation d’huile d’olive.
  8. Vous avez besoin viande de bœuf hachée.
  9. Vous devez vous préparer farine.
  10. Préparer c.à café d’herbes de Provence.
  11. Préparer jaune d’œuf.
  12. Vous devez vous préparer d’emmental râpé.
  13. Vous avez besoin Sel, poivre.

Préparation du hachis parmentier healthy à la patate douce : Commencez par éplucher la patate douce. Faîtes les revenir à la poêle à feux doux pendant quelques minutes. Le plus souvent en version frites au four ou en purée. Et c'est vraiment – vraiment ! – la meilleure chose au monde.

Hachis parmentier à la patate douce instructions :

  1. Éplucher et laver les patates douces. Les placer dans une casserole remplie d’eau froide salée. Porter à ébullition et faire cuire pendant 15 à 20 min..
  2. Égoutter les patates douces et les écraser à l’aide d’un presse purée ou d’un fouet. Ajouter le lait et le beurre coupé en petits morceaux tout en mélangeant au fouet. Saler et poivrer. Réserver..
  3. Éplucher l’oignon, les gousses d’ail et les hacher. Couper les tomates en dés..
  4. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faire revenir l’ail et les oignons pendant quelques minutes. Ajouter les dés de tomates et la viande hachée. Saupoudrer avec la farine et les herbes de Provence. Saler et poivrer. Mélanger et faire cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. En dehors du feu, ajouter le jaune d’œuf et mélanger..
  5. Préchauffer le four à 200°C. Dans un plat à gratin beurré, étaler une fine couche de purée de patate douce. Ajouter le mélange à la viande et recouvrir avec le reste de purée en lissant la surface. Parsemer d’emmental râpé. Enfourner pour 10 à 15 min, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré..
  6. Parsemer d’emmental râpé. Enfourner pour 10 à 15 min, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré..

Hyper simple à réaliser, tant la purée de patate douce que la recette dans son entièreté, ce plat gratiné au roquefort va vous faire énormément de bien durant l'automne. Le hachis est ici agrémenté de tomates fraiches. Couper la partie supérieur sur toute la longueur et vider-la à l'aide d'une cuillère. Placer dans une marmite recouvrir d'eau et laisser cuire. Égoutter. Écraser la patate douce à l'aide d'une fourchette, ajouter. Voici comment faire hachis parmentier à la patate douce simple et rapide: Éplucher et découper en dés les patates douces.

Un excellent repas fait maison est l’exemple que tout le monde garde à l’esprit. Utiliser ces Hachis parmentier à la patate douce recette pour booster votre cuisine est la même chose qu’un athlète qui continue de s’entraîner – plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Hachis parmentier à la patate douce recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page